// Boekje met slaaptips spaaractie Premium Hotel in Carrefour (FR)

TEXTE BOOKLET DANS LA BOITE MATELAS PREMIUM HOTEL

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Votre sommeil, nos conseils

Premium Hotel

Découvrez le luxe d’un hôtel étoilé dans votre chambre à coucher !

Retrouvez la collection sur www.premiumhotel.fr

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La marque Premium Hotel :

Vous appréciez particulièrement de passer la nuit à l’hôtel, où le linge est frais et d’une douceur inégalable ? Retrouvez tout le confort d’une literie prestigieuse et confortable à domicile, avec la collection Premium Hôtel.

Nous accordons la plus grande importance à la qualité de nos produits, en sélectionnant les matières les plus nobles qui soient et en respectant un cahier des charges pointu et exigeant, pour honorer chaque jour votre confiance.

Nous n’avons qu’un seul mot en tête : confort. Avec la marque Premium Hôtel en livraison gratuite, vos matelas vont monter en gamme. Mousse à mémoire de forme pour un soutien de qualité et un sommeil relaxant, ou ressorts ensachés pour une parfaite indépendance de couchage et une aération optimale du matelas. Avec la qualité de nos produits, profitez d’une expérience hôtelière de luxe sans sortir de chez vous !

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Vous dormez si bien, dans les draps soyeux et frais d’une chambre d’hôtel, que vous aimeriez profiter chaque jour du même confort ?

La literie de Premium Hotel vous donne la possibilité d'équiper vos chambres de ces literies prestigieuses.

 

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Choisir votre matelas Premium Hotel

Choisissez le haut de gamme du matelas, avec le matelas à ressorts ensachés ! Chaque ressort est indépendant afin de vous garantir une excellente indépendance de couchage pour que votre partenaire ne soit pas gêné par vos mouvements. Les matelas à ressorts ensachés vous procurent un confort ferme et sont réputés pour être hygiéniques : grâce à leur ventilation naturelle, ils empêchent la prolifération des acariens. Ils offrent un couchage confortable et frais et conviennent particulièrement aux personnes qui ont tendance à transpirer.

Les matelas en mousse à froid offrent un confort ferme, voire extra ferme, et une protection hypoallergénique. La mousse épouse les formes de votre corps et maintient la colonne vertébrale en éliminant les points de pression. Issus d'une matière saine et aérée, ces matelas sont d'un rapport qualité/prix irréprochable et garantissent une meilleure durée de vie.

De plus, tous les matelas de Premium Hotel vous offrent un soutien optimal grâce aux 7 zones de ressorts individuels qui s’adaptent parfaitement à votre corps.

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Comment savoir si votre matelas doit être remplacé ?

Si vous commencez à moins bien dormir ou si vous ressentez au réveil des douleurs au niveau des cervicales, du dos ou des hanches. Si vous sentez que votre matelas commence à perdre de sa tonicité ou si vous voyez qu’il se déforme à certains endroits. Si votre sommier est déformé ou si des creux se forment.

Contrôlez votre matelas principalement au niveau de vos épaules, de votre dos et de vos hanches. Si votre matelas s’affaisse, il est nécessaire de le remplacer.

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Comment choisir votre matelas ?

Le critère de choix le plus important est morphologique. En fonction de votre taille et de votre poids, certains matelas sont plus conseillés que d'autres. Le soutien du corps sur un matelas s’échelonne de souple (ou équilibré) à très ferme. Pour connaître l’indice de fermeté recommandé en fonction de votre morphologie, reportez-vous au tableau ci-après :

Attention à ne pas prendre un matelas trop mou. Pour le mal de dos, il est préférable d’avoir un soutien plutôt ferme. Dans le doute, optez donc pour l’indice de fermeté supérieur.

Pour calculer la taille parfaite de votre matelas, ajoutez 15 cm à votre taille et vous obtenez la longueur idéale de votre lit. Par exemple, si vous mesurez 1,85 m, choisissez un lit de 2 m de longueur.

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Comment entretenir votre matelas Premium Hotel?

Le matelas joue un rôle primordial dans la qualité du sommeil et a une durée de vie de dix ans environ. Compte-tenu de l’importance de cet investissement, mieux vaut en prendre soin ! Quelques conseils pour garantir à votre matelas une durée de vie optimale :

1) Retourner votre matelas

Retourner régulièrement votre matelas préserve son hygiène, permet de réduire son usure, et limite l’accumulation de poussières et d’acariens.

En retournant votre matelas :


2) Aérer votre matelas

Il est conseillé d’aspirer régulièrement sur et sous le sommier, d’aérer la chambre à coucher environ 10 minutes par jour et de laver régulièrement l’alèse ainsi que le linge de lit. Votre matelas reste sec dans un environnement de 16-20°C avec une humidité relative de 40-60%.

3) L'entretien régulier du matelas

Pour l'entretien régulier du matelas, il est conseillé de le nettoyer occasionnellement avec une brosse douce pour enlever les squames.

De plus, les matelas de Premium Hotel sont aussi équipé d’une housse amovible lavable qui facilitera vraiment le nettoyage et l’entretien de votre matelas préféré. Veuillez fermer la fermeture éclair complètement avant le lavage pour éviter d'endommager le revêtement. Lavez-la jusqu’à 60°C en machine.

 

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4) Quand faut-il tourner votre matelas ?

 

Bon à savoir : bien que les matelas aient une durée de vie de 10 ans, un matelas non retourné peut être usé au bout de 5 ans. Suivez ces conseils pour bénéficier d’une durée de vie optimale de votre matelas !

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Le rôle de votre matelas dans votre qualité de sommeil et de vie

Un sommeil de qualité est un élément indispensable pour une vie agréable, saine et dynamique. Nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir : cependant, nous sous-estimons encore trop l’importance du repos nocturne et, par conséquent, d’une bonne literie.

Seul un sommeil qualitatif dans un lit confortable permet au corps humain de reconstituer ses réserves - tant mentales que physiques.

La récupération physique

Le sommeil permet au corps de récupérer des efforts et des complications de la journée. Une literie confortable :

Une bonne récupération pendant la nuit permettra de soulager mais aussi de prévenir les problèmes de dos.

La récupération mentale

Au cours d’une nuit « classique » de huit heures, le sommeil se compose de 5 cycles successifs d’environ 90 minutes, au cours desquels nous parcourons différentes phases.

Après les deux premières phases d’endormissement le dormeur passe au troisième et quatrième stade, celui du sommeil profond, c’est le plus réparateur. Ensuite il redescend au premier stade. Chaque cycle se termine par une phase de sommeil paradoxal.  C’est au cours du sommeil paradoxal que le cerveau trie et traite toutes les sensations ressenties au cours de la journée, c’est aussi lors de cette phase que s’effectue la mémorisation et que l’on rêve le plus. De ce fait, cette phase de sommeil paradoxal est absolument nécessaire pour un bon équilibre mental. Comme elle se déroule entre les phases d’endormissement, elle peut facilement être interrompue : par exemple si le dormeur se tourne pour se coucher dans une position plus confortable.

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Pourquoi faut-il dormir ?

L'importance du sommeil n'est plus à prouver. Nous sommes d'ailleurs nombreux à essayer de respecter coûte que coûte nos huit heures au lit. Mais nous savons aussi qu’il est parfois difficile de se tenir à ses bonnes résolutions.

Heureusement, il existe un tas d'astuces pratiques recommandées par les experts pour combattre les petits et gros désagréments. Pour vous permettre d’aller vous voucher plus relaxé ou de vous lever plus reposé, nous avons sélectionné pour vous les meilleures d’entre elles.

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1) Adoptez des horaires réguliers.

Notre corps aime avoir de petites routines. Cela l'aide à trouver un rythme et à se stabiliser. Tout changement de programme peut à la fois se révéler dynamisant ou perturbateur de l’horloge interne.

2) Mettez une alarme pour aller au lit.

Si vous regrettez constamment de ne pas vous être couché plus tôt mais qu'il vous est impossible de respecter naturellement une routine de sommeil apaisante, pensez à régler une alarme pour aller au lit.

 

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3) Réveillez-vous progressivement

Personne n’aime entendre retentir son alarme du matin, mais certains choisissent de mettre toutes les chances de leur côté pour démarrer la journée du bon pied !

Pour mieux vous réveiller ou mieux vous endormir, suivez nos 3 conseils :

4) Pratiquez une activité physique régulière

Pour bien dormir, il faut transpirer ! Pratiquer une activité physique régulière, quelle que soit l'heure de la journée, mais surtout le soir, aide à calmer l'organisme. Non seulement le sport favorise un sommeil récupérateur, mais il améliore les capacités physiques et mentales durant la journée.

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5) Mais n'en faites pas juste avant d'aller vous coucher.

Pour ne pas nuire à la qualité du sommeil, il convient toutefois d’être vigilant, en particulier lorsqu’on a des problèmes de sommeil : mieux vaut faire en sorte que les sessions de sport prennent fin quelques heures avant le coucher.

6) Faites la sieste pour récupérer

Fermer les yeux quelques instants permet de recharger ses batteries pour le reste de l'après-midi. En outre, la sieste maintient l'organisme en bonne forme sans nuire à l'endormissement qui, le soir venu, ne se fera pas attendre.

Assis à votre poste de travail, quand vous ressentez les premiers effets de la fatigue après la pause déjeuner :

 

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7) Dînez léger pour dormir profondément !

Le dîner est un repas plus délicat qu'on ne le pense. Il faut trouver l’équilibre pour manger suffisamment pour éviter la fringale nocturne et ne pas empêcher l’endormissement en mangeant trop.

Votre corps n'est pas censé digérer pendant le sommeil, c'est pourquoi un gros repas juste avant d'aller se coucher peut vous garder éveillé la nuit. Les protéines sont particulièrement difficiles à digérer : si vous devez manger tard, optez pour quelque chose de plus léger.

8) Relâchez la pression une heure avant d'aller vous coucher.

Baissez la lumière et éteignez tous vos appareils – smartphones, ordinateurs, télévisions, qui n’ont pas leur place dans la chambre à coucher – environ 60 minutes avant d'aller dormir. Une lumière vive est l'un des signaux les plus forts indiquant au cerveau qu'il est temps d'être réveillé et alerte.

Aidez votre esprit à s’apaiser le plus tôt possible et lisez un roman, faites du yoga, de la méditation ou même une prière.

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9) Aménagez un environnement favorable

La chambre, temple du sommeil, doit réunir les conditions idéales. Il est plus agréable de dormir dans un espace aéré, d'une température moyenne de 18°C et protégé des bruits extérieurs et intérieurs. L'obscurité doit être totale, et la literie régulièrement changée.

Certaines personnes ont aussi un problème d'extrémités gelées. Pourtant, avoir les mains et les pieds chauds est annonciateur d’un endormissement rapide : accélérez donc le processus en enfilant une paire de chaussettes propres avant d'aller au lit.

10) Assurez-vous que votre matelas vous convient.

Croyez-le ou non : si vous gigotez et vous retournez sans cesse, le problème ne vient pas de vous mais de votre literie !

Un matelas inconfortable est souvent la source des problèmes de sommeil : il peut avoir perdu son moelleux ou être simplement trop petit. Il est important de reconnaître les signes démontrant qu’il est temps de renouveler votre matelas. En général, il est recommandé d’en changer tous les cinq à dix ans, en fonction de son entretien.

 

Imprimé par : Promeco S.A., Karim Redjal, Doornikserijksweg 12, B-8510 Bellegem (Courtrai)